Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 14:30

Malgre nos 30 jours de visa, nous avancons un peu vite a travers le pays. Nous voulons profiter des plages et des cocotiers du sud de la Thailande avant de rentrer...dans un mois deja! Mais, n'ayant pas eu le sentiment d'avoir vraiment rencontre le "vrai" Cambodge, nous faisons une derniere escale a Battambang, dont la campagne alentours est soi-disant superbe. Depuis quelques jours, Steven se sent fatigue et a beauoup de fievre. Je finis par le convaincre d'aller consulter un medecin. Verdict: dengue classique monsieur, prenez ces vitamines et reposez-vous! Le dengue est transmise par un moustique. Il n'y a pas de traitement preventif ou de vaccin. Faut juste attendre entre 7 et 10 jours que ca passe.

 dengue

 

 

 

Nous rencontrons un couple de suisses qui font un tour du monde avec leur deux enfants. Ils me proposent de les accompagner pour la journee pour leur tour de la campagne. Steven reste se reposer et je grimpe a bord avec Loeiza. Nous nous arretons a la "gare" du train de bambou qui est devenu l'attraction principale du coin. Les gens montent sur un unique wagon propulse par un petit moteur surprenamment puissant et, quand un autre wagon arrive ne face sur l'unique voie, les moins nombreux descendent, le wagon est demonte puis remonte quand l'autre est passe. Tiens, qu'est-ce qui est ecrit sur mon front? Ah oui, TOURISTE bien sur!

 DSC03100

 DSC03108

 Nous partons ensuite vers une grotte qui a servi au Khmers Rouges pour y balancer leurs victimes. Bien glauque encore. Les cranes et ossements entasses dans un mini temple ajoutent une note d'austerite. Apres 2 heures de tuk-tuk, je me demande pourquoi j'ai accepte cette proposition. Bilan au retour a l'hotel: la campagne cambodgienne est la meme que la laotienne, que la vietnamienne. On va a la plage?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Allez les ptits chouimpses, ca vaut le coup quand meme! je pense fort a vous, et vous envoie mille bisous!!!***<br />
Répondre

Présentation

  • : Petite virée en famille
  • : Périple en Asie du Sud Est pendant 4 mois avec notre fille de 2 ans et demi. Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge et la Malaisie.
  • Contact

Pages

Liens